Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour, je souffre de phobie d'impulsion.
Ma derniere crise remonte a presque 2 ans. Mais voilà j'ai eu un gros moment de stress il y a quelques jour et depuis j'ai replongé dans ma phobie + grosse dépression, je suis au bout du rouleau.
Mon problemes est que je n'arrive pas a en sortir. J'arrive a me dire que ça n'est que des idées mais ce qui me hante, c'est que je souhaite avoir des enfants, mais je me dit qu'avec autant de stress je ne pourrais jamais. Je n'arrive pas a envisager un avenir possible dans cette état. Et mm si j'arrive a surmonter maintenant, je me dit que je ne suporterais pas revivre ca .
de plus je ne sais pas si c'est du a la dépression, mais j'arrive a gérer les pensée negative , mais pas le stress que ça provoque. En gros j'arrive a les laisser passer (mais j'en suis pas sure, oui je suis perdu!) j'arrête pas de cogiter je suis dans u états de stress affreux depuis quelque jour, je ne mange plus beaucoup, j'ai des envies suicidaires... Du coup comme j'arrive a gérer les pensé négative, mais que je suis tjr en dépression j'ai une peur panique que ma phobie d'impulsion se transforme et soit quelque chose de plus grave !!!! La j'ai juste envie de mourir.... Je ne sais pas si je m'en sortirais un jour. Et je n'ai qu'une envie, c'est d'en finir. J'ai l'impression que ma tête va exploser. Je ne sais plus si j'ai peur de la phobie ou du fais que j'ai quelque chose de plus grave !!! A l'aide ! J'aimerais pouvoir dis uter avec un comportementaliste en urgence. Je' n ai vraiment besoin. J'en peu plus. Je vous en prie aider moi !

Vues : 594

Réponses à cette discussion

Bonjour ! Tu peux en parler à un médecin généraliste qui t'aiguillera ... Sinon va dans un CMP, il doit toujours en avoir un près de chez toi, il ne faut pas rester comme ça ... Bonne chance !

Bonjour Sanki,

je vis la même chose que toi. Longtemps je me suis dit que je n'aurais jamais d'enfant. J'avais peur de mal m'occuper d'eux en cas de crise, de leur "léguer" mes phobies et crises génétiquement, de leur faire du mal. Et puis suite à un long moment de quiétude je me disais que je serais plus forte que ma phobie. J'ai décidé de faire un enfant. Je n'ai jamais été aussi "zen" pendant et après la grossesse. J'ai eu des moments de crises malgré tout, dans ces moments-là je me reposais sur mon conjoint en lui disant, j'ai une crise, gère bébé. Et puis par obligation (allaitement), je devais gérer moi-même, je le faisais sans que la peur ne me lâche mais de voir mon enfant, ses petits yeux innocents, je me servais de lui un peu comme d'un calmant, je tentais de le rassurer tout en me rassurant. Aujourd'hui je suis maman de 2 merveilleux enfants, j'ai toujours ma phobie d'impulsion, les crises sont moins fréquentes mais plus intenses. Mais je gère. Je m'éclipse si je peux et si je ne peux pas, je fonctionne comme un robot, je fais ce que je dois et voilà. J'essaye de me changer les idées, avec des enfants c'est assez facile, ceux sont eux généralement qui te ramène à  la réalité et par la force des choses, si incompréhensible que ce soit, on revient dans le monde qui nous entoure en étant acteur et non spectateur. Fais-toi confiance. Fais confiance à la personne que tu aimes pour pouvoir te reposer sur elle, fais confiance à ta future progéniture et dis toi que ce que tu vis n'est pas une fatalité ni génétique. Bon courage. Un avenir est possible, il suffit de le décider.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation