Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Salut,

Je suis Kelvin de Lyon âgé de 28 ans.

Mon problème est que depuis mes 15 ans je suis suivi par des psys, j'en ai même vu pas mal et je vais d'échec en échec.

Depuis 2 ans je vois un nouveau psychiatre et là je suis vraiment très mal parce que j'ai appelé son assistant, un infirmier depuis 2 jours et il ne m'a pas rappelé.

Je me sens vraiment nul et seul, mon psy m'a lâché ou quoi ?

Ma vie est sans intérêt, la preuve mes psys me lâchent je n'intéresse personne, à croire que je suis trop taré pour être soigné.

Il y a cette voix dans ma tête qui me dit " t'es qu'un tocard kelvin, tu sers à rien, tu n'intéresse personne, et personne ne veut de toi ".

Ouais la voilà la vérité, je suis qu'un zéro, même pas fichu de me prendre en main.

Ce poste n'intéressera personne mais j'avais juste besoin de jeter tous ce que je ressens alors désolé pour ce poste inutile.

Allez salut tout le monde.

kelvin un pauvre gars inutile à la société.

Vues : 615

Réponses à cette discussion

Decourage toi pas moi ca pris 6 ans et je suis bien maintenant.Pour moi la medication a ete longue a ajuster et ca fait cinq ans que je pratique l auto-hypnose qui me calme beaucoup.Bonne chance et garde l espoir.

Merci Gaetan et content pour toi que tu sois bien.

Tu sais ça fait plus de 10 ans que je me bat et là j'en ai marre, ça fait 10 ans que je me noie sans cesse et que je me débat pour ne pas couler.

Nan c'est finit pour moi, j'ai essayé toute ces années de psy en psy et là coup de grâce le dernier me laisse tomber.

Tout le monde me laisse couler parce que je ne suis qu'un pauvre gros naze qui fait perdre son temps aux autres.

Alors stop là kelvin, vivre comme ça c'est niet.

Si je te montrais l'ami les blessures que je me suis infligé tu me prendrai pour un gros taré et c'est vrai faut être taré pour se faire ça.

je me suis inscrit ici pour avoir des échanges avec des personnes comme moi mais ici aussi je n'intéresse personne.

kelvin l'inutile le titre colle bien à ce que je suis vous trouvez pas.

Je te recommande un livre de Philippe Labro tomber 7 fois et ce relever je l ai electoniquement si tu veux je peux te l envoyer.Bonne journee.Moi je l ai eu dure ca faites douze ans que je me battais pour un cancer je vais biens depuis deux ans mais cest un jour a la fois.

La vie est injuste mon ami, toi tu te bat pour vivre contre cette foutu maladie et moi je suis en pleine santé et je m'autodétruis quel gâchis tu crois pas.

toi tu mérites de vivre l'ami alors accroche toi.

Merci à toi tu es bien le seul à te soucier de moi c'est déjà ça.

Bonjour Kelvin,

 

Nous avons le même problème et je comprend très bien tes ressentis pour avoir les mêmes moi aussi.

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais on peut en discuter un peu plus tard si tu veux.

Essaie les exercices de relaxation sur ce site, ils m'ont pas mal aidé.

A très bientôt !

 

Salut Sandrine,

je commençais à desespérer en me disant que j'étais seul à vivre ça. Raconte moi ton histoire s'te plait, est-ce que t'es suivi, comment tu gères les crises et t'en est où aujourd'hui.

Merci à toi et à toi Gaetan.

 

J ai fait beaucoup de l auto-hypnose ça m a aider c a pris beaucoup de temps trouver le bon médicament ai un psychologue en qui  je fais confiance il  me fait de h hypnose en plus de sec conseils.Mais c est un psychiatre qui a trouver que j étais un peu bipolaire présentement j ai le bon médicament et ça va bien.Jai lue des livres aussi comme tomber 7 fois et se relever par Philippe Labro. Bye bonne journee.

Bonsoir Kelvin,

 

En fait je suis quelqu'un d'assez solitaire, petite j'étais très isolée pour cause de mutisme total ce qui m'a renfermé énormément dans mon monde.

Vers 12 ou 13 ans ce mutisme, dont je ne connais pas l'origine et dont personne n'est en mesure de me le dire, a disparu mais ce n'est pas pour autant que je me suis ouverte au monde qui m'entoure et envers les autres.

Ensuite vers l'adolescence, toujours très isolée j'ai commencé à me sentir "anormale" par rapport aux personnes de mon âge, et pourtant je ne cherchais toujours pas à communiquer d'avantage car malgré mon mal-être je n'en ressentais pas le besoin.

Pour palier à ce mal-être et cette souffrance qui s'installait de plus en plus, j'ai eu recours à l'automutilation, ce qui au début me paraissait une très bonne idée car cela me faisait du bien moralement.

Problème est que pas la suite ce comportement est devenu incontrôlable et au fil du temps de plus en plus violent.

Comme toi cela fait des années que je combat ce problème et je t'accorde que cela est très difficile, pour moi c'est devenu un automatisme.

 

Depuis un an je suis suivi par un médecin psychiatre et une psychologue, j'ai un traitement et malheureusement il y a 3 semaines la pulsion était trop forte, ce qui m'a valu un passage aux urgences, j'ai eu les soins évidemment, droit à une prise de sang et un entretien avec le psychiatre de garde.

Je suis sorti le soir même grâce à mon ami qui était présent, sans quoi le psy me gardait.

Après cela, j'ai tout lâché, annulation de mon rendez-vous avec ma psychologue. Mauvais choix, je pense la recontacter prochainement ainsi que mon psychiatre, il y a quelque chose qui ne va pas mais dans l'impossibilité d'identifier ce quelque chose.

 

Voilà Kelvin mon histoire, pense aux exercices de relaxation, ils t'apporteront un apaisement non négligeable.

 

Aujourd'hui il me faut trouver un autre système de défense, j'arrive à gérer les pulsions en général mais pas toujours, la fatigue est mon pire ennemi.

 

A bientôt et continue ton combat.

 

kelvin a dit :

Salut Sandrine,

je commençais à desespérer en me disant que j'étais seul à vivre ça. Raconte moi ton histoire s'te plait, est-ce que t'es suivi, comment tu gères les crises et t'en est où aujourd'hui.

Merci à toi et à toi Gaetan.

 

Bonsoir Gaëtan,

 

Puis-je vous demander comment se manifeste ce trouble bipolaire ?

 

Avez-vous à une période de l'hypersomnie, une sensation de dysphorie, manque d'énergie extrême pour faire les choses courantes de la vie ?

Et une autre période qui est tout le contraire, pas besoin de dormir, sensation d'euphorie et besoin de contact avec vos proches ?

 

Je vous demande cela car je n'arrive pas à stabiliser mon humeur, et ce que j'aie écris au dessus me concerne.

Merci.

 

Gaetan Leblond a dit :

J ai fait beaucoup de l auto-hypnose ça m a aider c a pris beaucoup de temps trouver le bon médicament ai un psychologue en qui  je fais confiance il  me fait de h hypnose en plus de sec conseils.Mais c est un psychiatre qui a trouver que j étais un peu bipolaire présentement j ai le bon médicament et ça va bien.Jai lue des livres aussi comme tomber 7 fois et se relever par Philippe Labro je l ai en PDF pour ordi si çà t intéresse.Bye bonne journee.

manque energie resterait toujours au lit pas deconcentration toujours des idées noir pas capable d arrêter pensee insomnie , c est toujous plus dur en hiver .Sors pas de la maison ect ...Bonne chance a vous

Y'a plus d'issue pour moi, toujours pas de nouvelle de mon psy.

il m'a abandonné comme tous les autres.

Merci de ton témoignage Sandrine et j'espère que les choses vont s'améliorer pour toi.

Moi j'arrive plus à me battre

j'arrête là

Contact ton psy Kelvin, n'attends pas qu'il vienne vers toi.

 

Moi je suis quelqu'un de très passive voir même indifférente lors de mes séances avec mon psychiatre, le dialogue est encore difficile, pourtant il essaye d'ouvrir le dialogue mais rien à faire, une chance qu'il est persuadé que c'est involontaire de ma part.

 

Quelques jours après mon petit passage aux urgences de l'hôpital, j'ai pris contact avec son infirmier en psychiatrie qui est venu chez moi, c'est un échange qui m'a bien aidé et qui va aider également mon psychiatre par certaines choses que j'ai réussi à dire et à analyser avec cet infirmier (le fait d'être chez moi m'est peut-être plus favorable qu'une discussion dans un cabinet impersonnel).

 

Maintenant je suis suivi par un médecin psychiatre, une psychologue et un infirmier en psychiatrie... Cela fait beaucoup pour une seule personne ?!! Mais bon, si cela peut m'éviter de me retrouver en clinique psychiatrique.

Et j'ai la chance de travailler avec ces trois professionnels qui ont déjà et travaillent ensemble, c'est plutôt positif.

 

Je sais que c'est difficile de décrocher son téléphone, moi il m'a fallu des semaines pour contacter pour la première fois mon psychiatre, et plusieurs jours avant de contacter l'infirmier, mais j'ai fait le bon choix.

Le travail est loin d'être fini, mais en y repensant j'ai pas mal avancé malgré tout, doucement c'est vrai mais disons que je vais à mon rythme.

 

Allez Kelvin courage et décroche ton téléphone.

 

A bientôt

 


kelvin a dit :

Y'a plus d'issue pour moi, toujours pas de nouvelle de mon psy.

il m'a abandonné comme tous les autres.

Merci de ton témoignage Sandrine et j'espère que les choses vont s'améliorer pour toi.

Moi j'arrive plus à me battre

j'arrête là

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation