Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

 

J'ai déjà publié sur un autre forum de ce site web. En vérité je ne sais plus quoi faire. J'ai lutté contre l'anorexie pendant toute mon adolescence avec une perte de poids importante et de grosses privations alimentaires. Aujourd'hui je suis ''complètement'' remise, c'est-à-dire que j'ai un imc normal un bon travail des amis...une vie parfaitement contrôlée comme j'ai toujours voulue. Mais lorsque je me regarde dans un miroir je n'arrive pas à suivre. Je ne suis pas capable de m'assumer. Ma vie manque de substance, je dirais même qu'elle est vide sans l'enivrance de l'anorexie. Quand je vois ces jeunes femmes minces dans les revues, j'ai l'impression de gâcher les plus belles annrées de ma vie (24 ans) à être un boudin alors que j'ai un potentiel de beauté. Je sais que c'est complètement con comme façon de penser mais je ne sais pas faire autrement. Je me dis, je vais refaire un petit régime et hop je balance tout le contenu de mon frigo aux poubelles...puis 2 jours plus tard je réalise que j'ai des partiels et que je dois étudier et que donc, je dois manger...alors je retourne à l'épicerie, rachète des trucs sans gras et sans sucre pour ne pas culpabiliser. C'est chaotique ! Mon poids est stable et je n'ai jamais été boulimique. Mais je ne peux plus vivre ainsi et j'entrevois sincèrement de refaire un régime pour stabiliser à 100 livres poids ou, il me semble, j'étais plus heureuse et épanouie.

Il me semble que je suis trop vieille pour de telles sottises.

Sky

Vues : 222

Réponses à cette discussion

bonsoir, 

une premiere chose, bravo pour etre sortie de l'anorexie!! c'est un dur combat que vous avez du traverser.Je pense par contre que l'anorexie a laisse des traces ce qui expliquerait peut etre le decalage de ce que vous etes (c'est a dire en bonne santé, avec des amis et un travail) et l'image que vous avez de vous même(pourquoi pas un petit regime...)

Vous avez peur de ne pas plaire si vous avez quelques kilos en trop mais les kilos ne font pas tout! on peut etre mince comme un fil et ne pas plaire et etre pulpeuse et avoir beaucoup de succes.Pour moi la notion de beauté reste assez subjective car il y a autant de beauté que de personnes, c'est dire.......Ce qui fait la difference c'est ce que l'on degage vis a vis des autres. Que l'on soit beau ou pas faire la gueule n'a jamais attiré grand monde....

reprenez confiance en vous!!!! et si jamais vous voulez quand meme suivre un regime allezz chez un nutritioniste.

Vous pouvez meme completez par des séances chez le psy histoire de rebooster votre estime de soi qui me semble defaillante

Qu'en dites vous?

amicalement

soline

Merci pour votre réponse. Je sais que je met trop d'emphase sur le poids mais en dehors de ça, je m'apprécie. C'est seulement mon image corporelle qui est distorsionée. J'ai recommencé à maigrir. Depuis mon dernier post j'ai perdu 15 livres. soit de 120 à 105. Je vais probablement aller consulter pour éviter de retomber dans l'engrenage. Le problème c'est que je me sens beaucoup mieux maintenant. Je sens que ma vie est parfaite et merveilleuse en raison du poids perdu. On dirait que tout s'ouvre devant moi. Je n'ai pas de faiblesse physique même si je ne mange que 500 calories par jour. J'ai même la sensation d'avoir plus d'énergie. Je sais que c'est psychologique.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2020   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation